Tour du monde 2014
28 avril 2014

ermont, le 28 avril 2014

Nous avons été accueillis très chaleureusement par notre famille, nos amis, nos voisins et nous avons fait la connaissance de notre petit-fils Nolan né le jour de notre départ le 7 janvier. Partis de Marseille à 18 h, nous sommes arrivés à Barcelonne...
1 février 2014

SAN DIEGO (Californie)

Après Carthagène très impressionnant avec ses grandes tours blanches à l'arivée, nous sommes allés au Costa Rica à Puerto Limon où nous avons visité entre autre une bananeraie avec le circuit complet de l'arrivée des régimes de bananes aussi grand que...
5 avril 2014

salalah (sultanat d'oman)

bonsoir internet fait encore des caprices ce soir et je ne peux envoyer de photos Nous partons dans 15mn pour 4 jours de mer en longeant le Yémen et la Jordanie J'espère que tout va bien se passer- nous arriverons à Aquaba en jordanie pour aller voir...
16 avril 2014

SAVONE

Bonjour Nous voici à la fin de notre voyage -55 350 km parcourus - ça vous change un homme et une femme - pleins de souvenirs - des photos - des contacts humains dans un petit village de plus de 3500 personnes nous avons traversé 6 fois le tropique du...
11 janvier 2014

Journée à Madère

Après avoir pris le train à Paris le 6 janvier et embarqué à Marseille à bord du COSTA DELIZIOSA à 13 h, nous avons navigué 1 nuit pour arriver à Barcelonne à 8 h le 8 janvier. A 18 h nous sommes repartis pour 2 jours de navigation vers Madère ou nous...
22 janvier 2014

CARTHAGENE 22 janvier

Sommes arrivés ce matin 8 h. Le temps est splendide et le soleil insoutenable mais on ne se plaint pas on va juste à l'ombre. Après Ste Lucie et Aruba, nous sommes dans une ville immense et très blanche. L'entrée dans le port est impressionnante, toutes...
24 janvier 2014

carthagene 22 janvier 2014

Carthagene ville de Colombie sur la mer des Caraïbes 800 000 habitants, fut fondée en 1533 par Pedro de Heredia. Les espagnols construire une forteresse avec des fortifications militaires pour la défnse du point stratégique. Le centre historique, le Ciudad...
11 février 2014

Commentaire pour les photos

La première est le Bay Bridge à San Francisco prise par Monique (eh! oui je suis une lève tôt rien que pour vous) à 2h30 sur le pont 11 du Costa Deliziosa La seconde est Le Golden Gate son histoire La troisième est une vue panoramique de San Francisco...
13 février 2014

HAIWAI (capitale Honolulu) 11 et 12 février 2014

Nous sommes à Haiwaï (USA) faisant partie des iles d'Honolulu. Hier am nous avons fait une excursion d'une dizaine d'heures dans le centre culturel polynésien se trouvant à 1h1/2 de notre point d'amarrage. Nous avons fait le trajet en bus en longeant...
16 mars 2014

Singapour (dimanche 16 mars 2014

nous retournons dans le bateau à 16h - Ce matin nous avons pris un taxi pour aller à Marina Bay Sands pour voir l'hôtel aux 3 tours avec un bateau sur le toit - c'était génial - nous avons vu la piscine au 57ème étahe et pris des photos impressionnantes...
18 mars 2014

Singapour Port Klang et Langkawi ('malaisie)

Bonjour Après Singapour durant 3 jours, nous sommes en Malaisie depuis hier Port Klang et Kuala Lumpur, aujourd'hui Langkawi - nous avons une température approchant les 40 ° Hier nous avons visité les grottes de Batu (272 marches à grimper) pour voir...
20 mars 2014

phuket (thaîlande)

Nous sommes depuis hier 19 mars à Phuket et repartons ce sooir pour 2 jours de mer et Colombo (sri lanka) dimanche 23 mars Ici il fait très chaud, dans les 40° et nous sommes en rade de Paton Beach - nous descendons en chaloupe pour rejoindre la ville....
1 avril 2014

Abu Dhabi et Dubai

Nous voici au pays des richesses à gogo....que d'argent, que c'est beau... Nous avons visité la 3ème Mosquée mondiale hier à Abu Dhabi tout de marbre, de cristal pour les lustres et un tapis d'un seul tenant d'une superficie impressionnante. Aujourd'hui...
6 février 2014

LOS ANGELES ET SAN FRANCISCO

Nous avons maintenant 9 h de décalage en moins par rapport à la France . Los Angelès est immensément grand, que ce soit les buildings, les rues, les voitures tout est hors norme pour nous français. Nous sommes allés à Béverley Hill, Santa Monica (fin...
11 février 2014

Photos de San Francisco

Demain matin nous arrivons à L'ile d'Honolulu dans le port d'Hawaï à 8 H (19h pour la France)

nous repartons ce soir pour 2 jours de mer direction Abu dhabi et Dubaï Nous avons une pensée toute particulière pour la Belgique le 29/3 Gros bisous à tous

chambre à coucher de Gandhi
17 avril 2014

NICE LE RETOUR 17/4/2014

Bonjour nous voici de retour ....
10 février 2014

Dimanche 9 février

Sommes en mer - Devrions arriver à Honolulu demain matin - Nous aurons 10 h de décalage horaire en moins
28 avril 2014

Ermont, le 28 avril 2014 (2)

Le 19 janvier à 8h nous arrivons à Saint-George (Grenade), le 21 janvier à Aruba (Antilles Néerlandaises) et le 22 janvier à 8h à Carthagène en Colombie - Nous naviguons surtout la nuit et arrivons souvent à 8 h du matin et nous visitons l'escale et repartons,...
15 mars 2014

singapour

après 5 jours de mer après l'Autralie, enfin la terre ferme. amitiés à tous et nous essayons d'envoyer quelques photos. michel et monique