Tour du monde 2014
13 février 2014

HAIWAI (capitale Honolulu) 11 et 12 février 2014

Nous sommes à Haiwaï (USA) faisant partie des iles d'Honolulu. Hier am nous avons fait une excursion d'une dizaine

d'heures dans le centre culturel polynésien se trouvant à 1h1/2 de notre point d'amarrage. Nous avons fait le trajet en

bus en longeant la côte d'un côté, la montagne de l'autre.

Nous avons vu des entendu des chants, des danses polynésiennes et entendu le récit du mode de vie de sept peuples

du Pacifique sud : Iles Samoa, Hawaï, les Marquises, Tonga, Fiji, Nouvelle-Zélande et Tahiti.

Nous avons fait un tour de pirogue dans tout le centre qui est immense et avons pu voir la reconstitution de sept villages

représentant les sept iles et leur mode de vie avec une guide tahitienne qui nous fournisait les explications.

A 17 h nous avons diné dans le grand restaurant du centre culturel où un buffet avec de la cuisine polysienne locale nous

a été proposé.

Après nous avons assisté à un spectacle : HA Breath of life, plus de cent habitants de l'île se produisent en danses et

chants polynésiens dans le spectaculaire "théâtre du pacifique" avec 2800 sièges.

Au milieu du spectacle il nous a été servi une énorme coupe avec des fruits et de la glace.

Vers 21 h nous avons repris le chemin du retour et sommes arrivés au bateau vers 22h30

Quelle journée inoubliable.....

Aujourd'hui 12/02 Michel a été dans un sous-marin atlantis à la découverte des fonds marins : il a été un peu (beaucoup)

déçu.

Nous appareillons ce soir 18h pour pour 4 jours de navigation vers les iles SAMOA au port de Pago Pago

Nous vous envoyons un camion de soleil

Bisous à tous

Les photos suivront à la prochaine escale